Oct 2015

Mot d'accueil de Basilia Rodriguez.

Bonsoir à tous.

Bien chers parents, amis et connaissances, chères associations noustysiennes et voisines, bien chers élus de Nousty. Nous sommes heureux de constater la force du communautaire dans nos vies.

Votre sacrifice pour être des nôtres ce soir, nous rappelle la place de choix que vous accordez toujours à votre prochain.

L'association Yi-Péné qui œuvre pour donner du sourire aux orphelins du Burkina Faso est heureuse de vous accueillir dans ce cadre convivial. L'actualité de ces derniers jours a été marquée par un coup d'état déjoué au Burkina-Faso. Rassurez-vous, tout va bien à présent et la vie a repris son cours normal.

Ce spectacle a pour but de nous aider à récolter des fonds en vue de mettre en place nos différents projets.

Notre objectif n'est pas que d'apporter de l'aide, mais de faire évoluer les habitudes et les mentalités pour que les populations deviennent, à la longue, autonomes et que les actions menées deviennent pérennes.

Ce serait là notre plus belle réussite.

Je vous souhaite un bon spectacle.

Mot de remerciement de Basilia Rodriguez.

Nous avons assisté, ce soir, à de riches moments. Au-delà des danses, des sketches et chants, nous avons vécu de la fraternité.

Après une pareille soirée, il nous est impossible de ne pas vous remercier. Cela a été un véritable succès. Il faut dire que votre présence y a été pour beaucoup. Merci !

Merci à Mr. le Maire et à toute son équipe pour avoir gracieusement mis à notre disposition cette salle des fêtes et pour nous avoir apporté une assistance des plus précieuses. L'ensemble des membres et bénévoles de notre association tient à vous témoigner sa reconnaissance.

Merci aux parents qui nous ont confié leurs enfants.

Merci à tous les enfants qui ont été formidables. Vous pouvez les applaudir bien fort.

Toutes les associations ne seraient rien sans la volonté de leurs bénévoles.

Donner son temps à d'autres, créer, participer sont autant d'actions remarquables.

Merci aux handballeurs, à Francis, à Christine et à son équipe.

Merci à tous ceux qui ont travaillé dans l'ombre.

Grand merci au groupe SIMILI qui a enflammé la scène ce soir.

Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore pour tous ces orphelins.