Juin 2015

Le mot d'accueil de Basilia la présidente.

Bonsoir à tous.

Je suis Basilia Rodriguez, originaire du Burkina Faso, présidente de l'association "Yi-Péné" (Don de Dieu).
Je voudrais au nom des membres de l'association ainsi que des bénévoles, vous souhaiter la bienvenue à Nousty.
Notre commune a la chance de bénéficier d'un tissu associatif très riche. Beaucoup de bénévoles donnent de leur temps et œuvrent sans compter. Tous aident à créer du lien social dans une ambiance conviviale indispensable au bien vivre dans notre village.
Yi-Péné a été créé dans le but de favoriser l’accès aux savoirs fondamentaux, à la scolarité et à l'éducation des enfants de l'orphelinat Wendbenedo (Dieu est avec nous), de Koudougou qui compte 58 enfants de 0 à 11 ans. La ville de Koudougou recense un grand nombre d'orphelins dans une situation de pauvreté extrême.
Nous sommes une toute jeune association et nous avons besoin du soutien de tous et d'un maximum d'adhérents et de bénévoles. Nous avons des projets à long et moyen terme et comptons sur vous pour nous aider tant physiquement que matériellement.

Je voudrais remercier tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour que cette soirée se fasse : Monsieur le maire et ses adjoints qui ont mis cette salle à notre disposition gratuitement. Toutes les personnes qui ont fait à manger, préparé la salle. Merci à vous.
Si vous êtes là ce soir, ce n'est pas uniquement par curiosité gustative, mais parce que vous êtes sensibles à la cause des enfants.
Au programme ce soir, nous vous proposons un aperçu de la vie de l'orphelinat. Vous découvrirez quelques enfants.
N'hésitez pas à nous poser vos questions. J'espère que vous passerez une bonne soirée.
Merci.